LYCÉENS ET APPRENTIS AU CINÉMA

Pour sa 25e édition en région Centre-Val de Loire, Lycéens et apprentis au cinémaopération nationale d'éducation au cinéma, propose aux élèves de découvrir des cinéastes majeurs tels que Charlie Chaplin, Georges Franju, Ridley Scott, ou encore le maître de l'animation japonaise Hayao Miyazaki. Un parcours dans l'histoire du septième art à travers différents genres cinématographiques, et aux côtés de personnages féminins iconoclastes et inoubliables.

Film 1er trimestre

LES YEUX SANS VISAGE
de : Georges Franju
France - 1960 - Durée : 1h28 - Epouvante-Horreur, Drame

Le chirurgien Genessier souhaite remodeler le visage de sa fille Christiane, rendue méconnaissable suite à un accident de voiture, mais pour cela il doit effectuer des greffes de peau qu'il aura prélevée sur des jeunes filles.

Film du 2ème trimestre

À l’origine de ce programme de 5 courts métrages, il y a le motif de la survie. Celle, au cinéma, de personnages en danger, en fuite, dans des films de genre aux codes connus de tous. La survie également, pour les migrants qui prennent routes et mers afin d'échapper à la guerre et au changement climatique. Traduire à l’écran ces périples, ces « traversées », c’est le pari de ce programme de courts métrages qui provoquera rires et émotions fortes, à l’image de l’intemporel film de Charlie Chaplin L’Émigrant.

Film du 3ème trimestre choisi par les enseignants

ALIEN, LE 8EME PASSAGER
de : Ridley Scott
Etats-Unis - 1979 - VOSTF - Durée : 1h56

Le vaisseau commercial Nostromo et son équipage, sept hommes et femmes, rentrent sur Terre avec une importante cargaison de minerai. Mais lors d'un arrêt forcé sur une planète déserte, l'officier Kane se fait agresser par une forme de vie inconnue, une arachnide qui étouffe son visage.

Nous trouver

42 rue de la République
36300 Le Blanc

Nous contacter

02 54 37 22 88
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Liens utiles

Cinéma Studio République - © 2020 Tous droits réservés
Réalisation Ciné Digital Service